La vie acidulée
de
Delphine Perlstein
Solo Show
19.03.2022 - 10.04.2022
Vernissage samedi 19 mars 2022
(17H - 21H)
Plus de photos sur Instagram: @galerieheloise
Dossier de presse :
Horaires : du jeudi au samedi (16H - 20H)
Communiqué
Delphine Perlstein présente une série d’acryliques sur papier et toile, dans le cadre de sa première exposition personnelle à Paris.
En enduisant tous ses fonds de couleurs fluos, l’artiste donne le ton. Elle s’échappe de la réalité grâce à ce filtre édulcoré en filigrane. A travers ses œuvres, elle s’offre une vie fantasmée : une vie de château, peuplée de nymphes, de princesses, de miroirs, de chandeliers... L’artiste propose des variations de ses thèmes de prédilection, qu’elle égrène de manière sérielle. Les empâtements donnent vie aux personnages. Par une posture, un regard ou un cadrage serré, ceux-ci nous interpellent. Delphine Perlstein met en exergue leur psychologie et éveille en nous de nombreux sentiments, nous rappelant des situations vécues, réveillant notre inconscient collectif et un désir sous-jacent.
Ces scènes peintes reflètent notre société actuelle, entre nostalgie et modernité, où l’identité sexuelle est sans cesse redéfinie. L’artiste s’inspire de l’histoire de l’art, des clichés de mode ou encore d’images glanées par mots clefs sur le net, et développe sa narration, indissociable des motifs colorés.
Delphine Perlstein, affectionne ses personnages. Elle dépeint l’univers féminin, dans toute sa complexité : jeune fille nue, tantôt nymphe tantôt artiste-peintre, pin-up, adolescente, fashion victime, amante, mère de famille ou avec le joli garçon androgyne, au décor fleuri et sucré, tel un bonbon acidulé.
Lise Grosperrin